Translate ?

lundi 5 octobre 2020

Attypique (avec 2 T) / Last Interview H. Lamarr


                                                                  

           
  

                                                 Hedy Lamarr  1914 - 2000

        

        Ecstasy et WiFi 

Née à Vienne le 9 novembre 1914, Hedy Lamarr  de son vrai nom Hedwig Eva Maria Kiesler devient célèbre avec un film « Extase » ou "Ecstasy". Elle y joue très dénudée une scène d’amour audacieuse pour... les écrans des années 30. En 1933, ce film provoque de vives réactions notamment de la part du pape. Mais la bombe "Lamarr" n’a pas fini de provoquer.

Si cette personnalité originale occupe les premières places au classement des femmes atypiques c’est qu’outre son métier d’actrice elle est reconnue comme une scientifique de premier plan. Elle se trouve à l'origine de plusieurs brevets dont un désormais utilisé depuis 2000 par la plupart des fabricants de téléphones portables pour utiliser les réseaux WiFi. 

La vie privée d'Hedy Lamarr n’est pas en reste. Elle offre l’image d’une femme rare au tempérament affirmé dans une société d'avant guerre dominée par les « mâles » des plateaux de cinéma de l'époque. Hedy Lamarr revendique son intelligence et sa liberté, les deux parfaitement décomplexées. La star des studios et des labos  affirme par exemple qu’au lit : « En dessous de 35 ans, un homme a trop à apprendre, et je n'ai pas le temps de lui faire la leçon. » Résultat, en plus de brevets scientifiques reconnus, six mariages et les célébrités de l’époque qui « tombent » sous le charme de la star à l’image de David Niven, Marlon Brando, Jean-Pierre Aumont, Errol Flynn, Orson Welles, Charlie Chaplin, Billy Wilder, Otto Preminger, Charles Boyer, Clark Gable, James Stewart, Robert Taylor...



 Sorry Last Interview réservée à nos abonnés



suivez nous sur:  @attypique

                                facebook Last Interview 



Ils sont entrés dans l'Histoire

Ils font l'actualité

Attypique.com réalise leur @LAST_INTERVIEW *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire